Première Fois... Sur L'Altravesur

Nea Peterca a fait du bikepacking lors de son premier voyage à travers l’Altravesur en Espagne. C’était son premier voyage en solo, son premier singletrack et sa première expérience de camping sauvage. Vous pouvez également regarder le film qu’elle a réalisé le long du parcours.

Textes/photos/film montés par Tina Lagler (OSM Films).

En tant que jeune fille, on m’a appris à ne pas faire confiance aux étrangers (hommes) et à être prudente. J’ai aussi appris à éviter d’être seul au milieu si je me retrouvais. Ma famille et mes amis ont été choqués lorsque je leur ai dit que je prévoyais de faire du bikepacking en solo dans les régions montagneuses du sud de l’Espagne. Ils m’ont posé beaucoup de questions et m’ont averti des dangers auxquels je pouvais être confronté. Cependant, je savais que je n’étais pas le seul à essayer de voyager en solo.

Altravesur est une route de bikepacking qui traverse les hautes terres du sud de l’Espagne. Il offre des paysages magnifiques, des villages isolés et une délicieuse cuisine espagnole. Tout cela en échange de longues journées pénibles sur la selle. Mon parcours était plus court. J’ai commencé à Mlaga et j’ai fini à Valence.

Oui, j’ai eu peur, oui, j’ai paniqué en camping sauvage sous une pluie torrentielle et oui, je me suis retrouvé coincé dans la boue. Mais ce sont les choses qui ont rendu ce voyage inoubliable et passionnant.

La peur était nécessaire pour calmer mon ego, garder mon esprit concentré et révéler mes véritables forces. Pour réfléchir sur mes forces et mon identité, j’avais besoin de solitude. Jill Homère